top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Derrière la haine

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...


Lu en LC avec Sabrina de la chaîne Call me Sab

Mon avis:

Après un départ un peu mou, l'intrigue se met en place et nous offre un final à couper le souffle.


Pages après pages...


Deux couples. Deux maisons mitoyennes. Des meilleurs amis jusqu'au drame.

Après plus rien ne pourra être comme avant.

Les 100 premières pages:


On nous présente les personnages; leur vécu chacun de leur côté, puis leur rencontre, les liens qu'ils ont tissé... Leur profond attachement les uns pour les autres.

Puis survient le drame et tout change...


Cette partie m'a semblé un peu longue. L'auteur nous abreuve de détails et de passages qui trainent un peu en longueur. Néanmoins je reste persuadé que ce plantage de décor est nécessaire pour la suite.


Si vous avez tendance à abandonner quand l'histoire n'est pas palpitante, tenez le coup. Ce qui reste à venir va vous surprendre!

Les 100 pages suivantes:


La vie bascule pour les deux couples. A présent, la confiance est détruite. La suspicion est de mise.

Un grand bravo à l'auteur qui arrive à semer le doute dans nos esprits... De même que les personnages, on se laisse abuser par les situations. On se demande si tels ou tels événements sont prémédités ou si la paranoïa s'empare de nous à la manière dont elle envahit les personnages. du récit

Il y a pas mal de moments de tension dans cette partie.


Et le final...


Wahou! J'ai été bluffé par ce que nous propose l'auteur. Pour moi c'est du jamais vu. Et d'une telle immoralité que j'ai envie de me jeter sur la suite pour en savoir plus.

Personnellement j'ai adoré cette fin qui m'a coupé le souffle tant elle m'a surprise.


Je l'ai terminé depuis 2 jours et je continue à penser à ce twist final. Et à m'inventer des scénarios pour la suite!

Ne passez pas à côté de ce thriller psychologique. Je l'ai adoré grâce à sa fin plus que surprenante.

18/20

bottom of page