top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le feu secret, tome 2 : La cité secrète

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant. Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques. Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons. Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme. Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.


Mon avis:


Second et dernier tome de ce diptyque, je me suis laissée embarquer par cette histoire et ai bien plus apprécié ma lecture que lors de la découverte du tome 1.

(pour rappel, dans le T1, les personnages étaient très stéréotypés, et cela m'avait gêné)


Ici l'histoire suit son cours et suite aux événements du tome 1, Sacha et Taylor ont grandit. Je me suis franchement souciée de ce qui allait leur arriver. Et j'ai espéré qu'ils puissent briser la malédiction dont est victime Sacha.


Ce second tome est bien plus haletant. Et donne une très bonne conclusion à cette histoire


Je trouve que le format diptyque est plus que bien choisi. L'intrigue ne s'éternise pas et évite un second tome de transition parfois inutile. On va à l'essentiel et j'ai aimé ça. Pas de chichi, le but de ce livre est de conclure.

Et il le fait à merveille. J'ai beaucoup aimé le combat final qui n'est pas bâclé mais très bien réalisé. En résumé, ce second tome conclut admirablement cette courte saga. Je l'ai largement préféré au tome 1.

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 9/72

bottom of page