Never Never, tome 3
L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes sœurs. Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau. Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé. Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.
Mon avis:
J'avoue avoir refermé ce dernier tome et être resté sur ma faim. Là où les 2 premiers tomes refermaient un réel mystère et où la romance était laissé au second plan, ici on entre brutalement dans une histoire d'amour pure et dure.
Les 2 premiers tomes étaient haletants. Il y avait cette urgence à découvrir ce qu'ils leur arrivaient. Avant que cela ne recommence. Ce troisième tome ralentit et se fait plus mielleux.
Pour moi l'explication des pertes de mémoires ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé trop rapide et facile. Sans grande intérêt au final.
A bien y réfléchir, j'ai fini par me dire "tout ça pour ça"... Et je suis un peu dégoutée de la tournure des événements. Les plus romantiques pourront appréciés cette fin. De mon côté, je ne le suis finalement pas assez...
12/20