top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Never Forget, tome 1 Monica Murphy













Merci Babelio et les édition Harlequin pour cet envoi dans le cadre de la masse critique. Heureuse d'avoir pu lire cette histoire en avant première.

 

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge. Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais?


Mon avis:


J'ai adoré ma lecture. Cette romance sombre et décalée est vraiment addictive.

Je n'ai qu'une envie: connaître la suite!


L'histoire:


Katy a subi ce qu'une fillette de douze n'aurait jamais du connaître. Le viol, les coups et la peur. Heureusement elle a été sauvé, la chance que n'a pas connu d'autres fillettes mortes assassinées par ce même bourreau.


Huit ans plus tard, Katy a toujours du mal à se reconstruire et faire confiance. Mais sa rencontre avec Ethan va tout changer. Sauf qu’elle ignore encore qu'il fait partit de ce passé qu'elle aimerait surmonter.


J'ai beaucoup aimé cette histoire. Nous alternons les passages dans le présent et les retours en arrière (soit 8 ans plus tôt). De plus nous changeons aussi de point de vue entre celui de Katy et celui d'Ethan. Même si ce genre de procédé est commun dans la romance, cela apporte une véritable plus à l'intrigue.


L'histoire de ces deux êtres rencontrés dans des circonstances terribles m'a plu. Je me suis complètement immergée dans ce récit et n'ai plus pu lâcher ce livre jusqu'à la conclusion.


Petit bémol, la redondance des situations. Ethan cache sa véritable identité à Katy. Il éprouve donc une grande culpabilité à se rapprocher d'elle. Il s'éloigne donc à plusieurs reprises de l'objet de son désir sans toute fois arriver à tenir cette distance. On se retrouve donc souvent avec des situations toujours similaires: un rapprochement, une prise de conscience qui aboutit à plusieurs jours sans contact, puis un rapprochement, une prise de conscience, et retour au silence...


A part cela, ce livre nous plonge au cœur du drame qui s'est déroulé 8 ans plus tôt. Les descriptions ne sont pas trash, ou détaillé. L'ambiance est pesante lors de ses retours en arrière mais ce n'est jamais traité de façon à laisser penser à du voyeurisme.


Dans le présent, la romance qui s'installe entre les deux personnages est touchante. Elle prend son temps. Et je ne peux que valider ce choix. Il aurait été malvenu qu'après ce traumatisant épisode qu'ils ont partagé, tout soit précipité entre eux!


La fin est clairement frustrante. Et ne laisse qu'une envie, se jeter sur le tome suivant, qui devrait être la suite directe de cette histoire. Les personnages:


Je me suis beaucoup attaché aux personnages principaux. Katy est touchante. Elle est brisée par cette expérience traumatisante et toujours aussi meurtrie. Ses réactions sont bien pensées et jamais exagérées. Toujours justes.

On sent toute sa vulnérabilité qui transparait dans son attitude. Victime avant, elle reste renfermée sur elle sans être capable de profiter de la vie.


Ethan est lui aussi attachant. Quelque peu persécuté à la suite de cette affaire, il a changé de vie sans pour autant oublier Katy. Il est sur protecteur vis-à-vis d'elle. Malgré ses tergiversations qui m'ont un peu agacé, il revient dans cesse vers Katy, ne pouvant s’éloigner d'elle trop longtemps.


Ce couple est parfait. Ethan redonne une raison de vivre à Katy et elle arrive à lui faire oublier ses démons intérieurs. Ils se complètent.


Le style:


L’écriture de Monica Murphy est superbement addictive. Les chapitres sont plutôt courts et donne un rythme parfait à cette romance.



En résumé, je vous conseille vivement de découvrir cette dark romance. Les personnages sont touchants, leur histoire belle et addictive.

Je continuerais avec plaisir de suivre les péripéties de Katy et Ethan dans le tome 2.

17/20

bottom of page