top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Derrière la haine, tome 2 : après la fin


Je ne peux clairement pas vous faire un rapide résumé de ce tome 2 car il vous spolierait complètement la fin du tome 1.

Je peux simplement vous dire que dans le précédent roman nous suivions deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...



Mon avis:


J'avais franchement énormément aimé le tome 1 (au point de le noter d'un 18/20), et je me suis donc jeté sur ce tome 2 en compagnie comme la dernière fois de Sabrina de la chaîne Call me Sab. Sauf que cette fois la magie n'a pas opéré.

 

Le livre est très long à démarrer. C'était déjà un point que j'avais remarqué dans le tome 1 mais qui m'avait paru nécessaire.

Et ici on pourrait presque dire que l'on reprend les mêmes et l'on recommence.


On rentre à nouveau dans la vie de ces voisins. Un couple ne nous est pas inconnu puisqu'il est apparu dans le tome 1 mais les nouveaux locataires d'à côté, ne demandent qu'à être découvert.


Petit à petit l'intrigue avance. On espère un dénouement moins amoral que le tome 1. On stresse un peu quand tout part en cacahouète... mais pas de grande envolée malheureusement.


Et la fin est un gros flop pour moi. Là où le tome 1 nous laisse dans une attente WTF, le tome 2 ne se finit tout simplement pas. Trop de questions restent en suspens. J'ai même refermé ce livre en me disant qu'il me manquait des pages. Que ça ne pouvait pas finir comme cela. Pas parce que c'était choquant ou amoral mais comme si l'auteur nous laissait en plein milieu d'une phrase...


En résumé, j'ai été énormément déçue de ce tome 2. Il a un gout d'inachevé très frustrant.


13/20




bottom of page