top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La fille dans le brouillard

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école.


Mon avis:


J'ai beaucoup aimé ma lecture. Elle a été très intrigante puis assez inattendue.

Dans cette histoire de faux semblant, la vérité n'est pas forcément la plus recherchée.

L'histoire:


L'histoire c'est celle d'une disparition. Celle d'Anna Lou.


Mais bien d'autres personnages vont venir prendre la vedette à cette jeune fille.

Le principal c'est le commandant Vogel. Pas forcément le flic le plus sympathique, il base sa carrière sur le paraitre. Il joue avec les médias et n'hésites pas à trafiquer les preuves pour faire accuser des innocents.


L'autre personnage c'est Mr Martini, professeur dans le lycée de la victime.

Il va rapidement être suspecté de la disparition de la jeune fille et va vite connaître une descente aux enfers...


Les personnages:


Nous en suivons un certain nombre même si en priorité c'est le face à face entre Vogel et Martini qui est le plus intéressant.


Vogel a été détestable tout au long de ma lecture.

Martini ne s'en sortait pas bien mieux.

Mais pour autant cela ne m'a pas gêné. C'est en lisant ce roman que je me suis réellement aperçu qu'on avait pas obligatoirement besoin d'aimer les personnages pour apprécier le livre.

Le style:

Donato Carrisi a très bien géré son intrigue. On passe un long moment à s'interroger. Il n'y a pas vraiment d'action à proprement parlé dans ce livre mais une tension bien présente. Tout est plutôt psychologique. On manipule les personnages... et le lecteur n'est pas épargné.


Le final est plutôt bon et quand je repense à tous les mécanismes qui ont conduit à cela, je suis assez bluffée.


En résumé, je vous recommande ce livre très bien menée qui va je l'espère vous surprendre et vous faire connaître la complexité de la perversion humaine.

18/20

bottom of page