top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l’aider à tenir ces promesses insolites.


Mon avis:


J'ai beaucoup aimé ce court roman. Avec à peine 126 pages, l'auteur arrive à distiller des notion de tolérance, d'écologie et d'entraide.

 

Impossible pour moi de vous détailler ce roman tant il est court. Je vous dirais seulement que nous suivons des animaux aux grands cœurs.


L'histoire est toute mignonne mais aussi parfois cruelle.


Ce roman jeunesse permettra peut-être de faire comprendre au plus jeune les conséquences des actes des hommes sur les bêtes.


De belles valeurs mises en avant:


On parle véritablement d’écologie dans le premier tiers du livre puis on enchaîne sur de belles valeurs: la moralité dans la tenue de ses engagements, l'entraide lorsque Zorba complètement incompétent va chercher de l'aide auprès de ses comparses, et de tolérance face à ceux qui sont différents.


En résumé, quelque soit votre age je ne peux que vous conseiller ce magnifique livre!


17/20



bottom of page