11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

 

 

Mon avis:

 

Si vous aimez la bit-lit, je vous conseille ce premier tome. Ce livre ne révolutionne pas le genre car on se retrouve avec les standards de cette littérature (créatures surnaturelles, sexe et problèmes en tout genre) mais l’héroïne a un pouvoir très intéressant et original.

 

l'histoire:

 

Sascha est une jeune femme bien dans sa peau... sauf quand elle use de son pouvoir et vole le corps des autres.
Elle n'a jamais connu sa famille et a assisté au massacre de celles qui ont pris soin d'elle durant ses premières années de vie. Elle a alors découvert l'existence des vampires et s'est mise en quête de venger les pauvres victimes que ces créatures ont faites.

Alors qu'elle se rapproche du commanditaire du massacre, elle va en apprendre plus sur elle et ses origines.
 

L'histoire est assez classique mais très addictive.

Les révélations ne sont pas très surprenantes mais on se laisse embarquer très facilement dans le récit.

 

Le livre est ponctué de remarques bien senties de la part de l'héroïne et agrémenté de scènes sexy.

 

Le gros plus de cette histoire, c'est l’héroïne.

 

Les personnages:

 

Sascha fait preuve d'un humour constant. Malgré le nombre de situations improbables dans lesquelles elle se trouve, tout est matière à la dérision. 

Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle reste une jeune femme perdue, meurtrie par la tragédie qui fait d'elle pour la seconde fois une orpheline.

Elle fait parfois de mauvais choix... Bref malgré son étrange pouvoir, elle est humaine!


Quand on parle de"Saga Bit-lit", cela implique forcément un beau gosse qui va faire tourner la tête à notre héroïne. Ici nous parlons de Raphaël.

Et Aie aïe aïe,  gros dur insensible? Finalement pas tant que ça.

Sascha tombe très (trop) vite dans ses filets. J'ai levé de nombreuses fois les yeux aux ciel face à ses réflexions incessantes sur ce qu'elle lui ferait bien. C'était je trouve un peu forcé et malhabile d'autant nous le suggérer.

 

Le style:

 

Premier roman de cette jeune auteure française. Se lancer dans de la bit-lit et faire originale, ce n'était pas gagné. Alors oui, l'intrigue est classique, mais l'héroïne de part son pouvoir aura réussi à m’étonner.

Ce premier tome se lit très vite, tant l'écriture est addictive.

 

 

N'hésitez pas à vous lancer dans cette saga si la bit-lit est votre genre de prédilection. On y retrouve tous les ingrédients pour passer un bon moment.
 

16/20

 

Littérature de l'imaginaire 16/72

 

 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now