Mauvaise influence
Jack Walker a le cœur sur la main, une générosité quasi pathologique qui lui vaut d'être régulièrement dans le pétrin. Et son karma ne va pas s'améliorer : Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d'aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa " profession ". Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à tout pour rendre service à son amie ; quitte à rogner sur la déontologie pour aller menacer son confrère... Mais, lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent. Surtout pour Zack, désormais suspect n°1 !
Mon avis:
Quatrième et pour l'instant dernier tome d'une série que j'ai eu plaisir à suivre, celui-ci reste une bonne lecture mais sans rien de transcendantale.
Dans cette saga nous suivons Zack Walker. J'avais pris un vrai plaisir à le découvrir dans le premier tome. Complètement obsédé par la sécurité, il se met dans tout un tas de situations toutes plus farfelues les unes que les autres pour montrer à sa femme et ses enfants, les dangers de leur négligence en la matière.
Ce tome Quatre est un peu différent des autres. Zack s'est un peu calmé sur la morale et la sécurité (il a bien vu où l'a mené son obsession) mais n'en reste pas moins un gros poissard.
On se retrouve une nouvelle fois dans une histoire abracadabrantesque dans laquelle le pauvre gars se retrouve mêlé au péril de sa vie.
J'ai aimé cette histoire où nous sommes plongé dans une sombre histoire de mafia sous couvert d'un gang de motard.
L'histoire est fluide et la plume de Linwood Barclay est toujours aussi claire et agréable.
Ce fut une bonne lecture. Cependant cette histoire ne restera pas gravée dans le marbre pour moi. En tout cas pas comme l'a été le tome un de cette saga. Néanmoins ce fut plaisant de retrouver des personnages que j'apprécie.
En résumé, ce quatrième tome est agréable à suivre, sans plus...
14/20