11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

 

Lu en LC avec Marion: Entre les lignes

 

Mon avis:

 

Cette réécriture de la Belle et la Bête a été une superbe lecture. Après une première partie assez classique, le récit prend de l'ampleur avec une seconde partie tout en action et rebondissements.

 

L'histoire:

 

Comme dit plus haut dans le résumé, Feyre a le malheur de tuer un immense loup lors d'une chasse aux cerfs. Elle se voit alors accusée d'avoir tué un Fae et est emmenée loin de ses proches dans le royaume de ce seigneur immortel.

 

En vivant avec cette mystérieuse créature, elle va en apprendre d'avantage sur les dangers qui rodent autour d'elle et sur une fameuse malédiction dont est victime son hôte.

 

J'ai adoré cette histoire. Revisite du conte de la Belle et la Bête, ce récit nous offre une magnifique romance.
 

Le roman se découpe en deux parties:

 

La première nous pose le décor et nous présente les personnages. Des relations se nouent et le rythme est assez lent, tout en découverte de l'autre.

Puis la seconde partie nous plonge dans le danger, les complots et manigances, les traîtrises, et j'ai été bluffé par la complexité de l'intrigue.

 

Mais le plus important ici, c'est le romantisme qui se dégage de cette lecture. Si vous n'êtes pas sensible à ce genre de romance bien torturée passez votre chemin...

 

Les personnages:

 

Peut-on tomber amoureux d'un personnage de fiction?
Si vous vous posez la question, c'est que vous n'avez pas encore rencontré Tamlin!

Ce Fae est parfait: attentionné, dévoué et prêt à tout pour sauver sa bien-aimée. 

 

Feyre m'a fait aussi une excellente impression.

Dévaluée par sa famille depuis toujours, elle ne les laisse pas tomber et s'inquiète encore pour eux. Elle est fidèle et combative. C'est un cœur pur!

 

Le style:

 

Ce livre est très addictif. Impossible de le poser. Lu en 2 jours pour 520 pages!

 

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi (pas loin) car je n'ai pas trouvé l'univers extrêmement original. Oui! c'est une sorte de réécriture donc forcément l’histoire de base a déjà été traitée cependant elle a été remis à une sauce toute nouvelle incluant des Fae et autres créatures mystiques.

Seulement j'ai retrouvé des trames assez classiques et pas vraiment novatrices. 

Au niveau du rythme, ça monte crescendo mais cela met pas mal de temps à arriver.

 

Malgré ces quelques défauts, j'ai vraiment passé un excellent moment!!

 

 

En résumé, je ne peux que vous conseillez ce premier tome, qui peut clairement se lire comme un One-shot! Mais si comme moi, vous avez adoré les personnages et souhaitez en lire plus, le second tome comblera probablement nos attentes.

 

 

19/20

 

Challenge de la littérature de l'imaginaire 17/20

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now