top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Zalim, tome 1

Un royaume d’un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l’aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n’a plus conscience de ses actes. Qui est l’hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?


Mon avis:


J'ai beaucoup aimé ce premier tome.



L'histoire:


On découvre un univers fantasy plutôt simple.


Deux royaumes s'affrontent continuellement depuis des temps immémoriaux.

Le royaume d'Areensdal a toujours été victorieux sur Rakeshin mais la tendance est en train de changer.

Pour gagner la bataille, le premier Ministre d'Areensdal décide de libérer le démon qui à de nombreuses reprises les a aidé à vaincre par le passé. Sauf que Zalim n'a pas de consistance physique, il est obligé de prendre un hôte humain dont il se nourrit pour perpétrer ses massacres. Et surtout il n'a d'allégeance pour personne. Il tue autant l'ennemi que ceux qui l'ont appelé.


J'ai plongé dans ce livre en quête de fantasy. Néanmoins, pour ceux que le genre rebute, je vous dirais d'y aller les yeux fermés. Pas de grande épopée (en tout cas dans ce premier tome), pas d'univers complexe et incompréhensible. C'est assez soft.


J'ai passé un agréable moment même si je trouve ce premier tome assez introductif.


Tout au long de notre lecture, on s'interroge sur qui Zalim a bien pu posséder. Son Hôte ne se rend compte de rien et il est difficile au début de ne pas se laisser entrainer par les fausses pistes de l'auteur. Mais avec un minimum de réflexion et au vu de l’interaction des personnages, j'ai rapidement suspecté une personne qui s'est révélé être la bonne.

Donc pas de grande révélation de ce côté là. Cependant je suis très curieuse de voir ce que le second tome va nous révéler.


Les personnages:


Nous suivons deux princesses. Sœurs d'adoption plutôt que de sang, elles sont très proches depuis le décès de leur mère. Le roi n'a de roi que le titre et laisse toute la régence à son premier ministre, qui est comme un père pour les deux jeunes filles. Vient une troisième princesse, promise au roi.

Leur trio est assez plaisant à suivre. Elles ont chacun un caractère très particulier; Des femmes fortes!

Et puis il y a Jad. Un jeune homme de Rakeshin qui a combattu sur le front et a été sauvé de justesse par des guérisseurs de Areensdal. C'est un peu cliché mais il paraît le personnage le plus intéressant. Partagé entre sa fidélité à sa patrie et sa sensibilité face aux attentions de l'ennemi...


Le style:


La lecture est très fluide. Connaissant Carina Rozenfeld grâce à son diptyque "la symphonie des abysses", je ne peux que remarquer une certaine similitude dans les récits. Le premier tome est assez lent et introductif. Je n'ai par contre aucun crainte, le tome 2 sera explosif!


En résumé, j'ai passé un bon moment avec cette lecture très rapide. L'univers est simple à appréhender et plutôt intéressant. Je regrette par contre une prévisibilité trop importante et un tome qui ressemble vraiment à une grosse introduction...


16/20



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 21/72




bottom of page