11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée

Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

 Mon avis:

 

En aimant particulièrement la mythologie mise en place , je n'ai pas trouvé une grande originalité à ce premier tome.

 

L'histoire:

 

Ce n'est jamais bon signe quand je commence une histoire, de voir beaucoup de similitudes dans des lectures que j'ai faite précédemment. Et c'est un peu le cas ici.

 

On se retrouve au lycée, avec une fille pas forcément normale... Qui rencontre un garçon qui ne la laisse pas indifférente et qui lui apprend qu'elle n'est pas humaine... Si en plus la jeune fille est destinée à de grandes choses...

 

Les ailes d’émeraude... Par certains côtés, la quête d'Ewilan... Sans l'avoir lu, ça ressemble au résumé de gardien des cités perdus... Harry Potter?

Bref, j'ai une impression de déjà vu.

 

L'histoire est agréable mais très jeunesse.

J'ai aimé les passages dans le royaume des Trylles où Wendy va découvrir ses origines.

 

Les personnages:

 

L'héroïne est capricieuse et m'a la plupart du temps agacé.

 

Je me souviens avoir été un peu étonnée par la relation fusionnelle qu'entretient Wendy avec "son frère". Une relation limite malsaine. Il est toujours en train de la surveiller, la protéger... On dirait presque de la jalousie quand il la trouve avec Finn... Bref, je n'ai pas trouvé leur relation frère-soeur très naturelle.

Entre Wendy et Finn, c'est aussi un peu particulier. Elle voit ce gars bizarre (on peut le dire, il la suit partout) et au bout de trois rencontre elle est sure d'être amoureuse de lui... Bref, cela va vite et les sentiments évoqués ici sont très adolescents...

 

Le style:

 

Je n'ai pas été subjugué par le style que j'ai jugé extrêmement simple. Trop à mon goût.
Oui c'est un livre destiné à la jeunesse mais quand même...

 

Ce livre s'est lu très vite mais ne restera pas gravé dans ma mémoire. Je vais néanmoins continuer cette saga puisque j'ai tous les tomes en ma possession en espérant que la suite me plaira un peu plus que ce premier tome.

 

13/20

 

lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 28/72

 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now