top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Never forget, tome 2 Never forgive

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui. Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.


Mon avis:

J’avais hâte avec ce second tome de suivre les personnages d'Ethan et Katy, auxquels je m'étais beaucoup attaché dans le premier tome.

Même si ce fut une bonne lecture et si un élément m'a surpris et a intensifié le récit, je reste un peu sur ma faim...

 

Je ne vais pas m'étaler sur ce second et dernier tome...


Je vous dirais juste qu'ici l'intrigue se concentre principalement sur le traitement par les médias de la relation Ethan-Katy.


La journaliste déjà présente dans le premier tome fait de plus en plus pression sur le couple, et les remet en contact avec leur bourreau commun, le violeur de Katy et le père d'Ethan.


J'ai regretté le trop rapide passage sur l'opinion des gens. En effet, tout au long de l'histoire, le couple redoute ce que vont penser le public de leur relation restée secrète. Est-elle malsaine? Ont-ils le droit de s'aimer? Si un jour ils ont un enfant, le violeur de katy sera le grand-père de celui-ci...

Et lorsque tout éclate au grand jour, et bien il ne se passe rien...


Alors ce qui importe me direz-vous c'est comment réagissent les proches? Sauf que la famille de Katy est déjà au courant et la révélation au public n'a aucun impact sur eux. Pourquoi en faire un tel flan, si au final rien n'arrive...


Nous n'avons quasiment plus de retour dans le passé dans ce tome (ce qui faisait la particularité du tome 1), probablement parce que les protagonistes souhaitent avancer et ne plus regarder en arrière.


Les 50 dernières pages sont assez haletantes. Un évènement que je n'attendais pas se produit. Et tout part un peu en vrille.

Bon point...

mais encore une fois, pas assez exploité, trop vite fini... puisqu'en seulement une cinquantaine de page l'action se déroule et se termine.


J'en attendais sans doute un peu trop de cette histoire qui m'avait pourtant enthousiasmé suite à la lecture du premier tome. Même si je continue à aimer les personnages, leur histoire est tombée trop facilement dans la trame de la romance basique...

14/20

bottom of page