11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

 

 

Mon avis:

 

J'ai largement préféré ce tome 2 au précédent.

 

J'avais été gêné par le manque d'originalité du premier tome. On y suivait des adolescents certes différents puisque sorciers, ou métamorphes... mais toujours autant centré sur leur petite personne et avide de popularité. Entre crêpages de chignon, jalousie maladive, et lutte de pouvoir,  je m'étais vite lassée de cette configuration trop redondante dans la littérature YA.

Or, ce second tome voit Sophie partir loin de cette école, et rejoindre un grand manoir un peu plus vide. Et loin de cette cohue d'hormones en folie, j'ai aimé me recentrer sur elle et ses pouvoirs exceptionnels.

On en apprend plus sur sa famille, sur les objectifs du conseil... mais en particulier on découvre ce père si absent.

 

L'histoire est plus simple, moins prise de tête et plus agréable à suivre.
 

Encore une fois, en fin de livre on souhaite continuer. On nous place une énorme scène d'action en fin de livre qui nous laisse sur notre faim!

 

En résumé, ce second tome est un petit peu plus mature que le premier. On commence à voir émerger des questions plus profondes. Les personnages commencent réellement à être en danger, et aucun camp n'est meilleur que l'autre...

 

15/20

 

 

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 32/72

 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now