11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae

Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu’elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l’homme qu’elle aime. C’est alors qu’intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie… même si cela les mènera droit à l’Apocalypse.

 

 

Mon avis:

 

Là où le premier tome avait été une agréable lecture, dans la bonne lignée de la bit-lit classique, je me suis surprise à plonger totalement dans ce second tome et a en dévorer la moindre ligne.

 

Plus intense, plus sexy, avec un petit air d'apocalypse... Que demandez de plus?

 

Nous reprenons quelques secondes après la fin du premier tome.

Sascha est en mauvaise posture et n'attend plus que le verdict de son amant, Raphaël.

Sans grande surprise celui-ci abandonne ses projets et Sascha se voit contraire de retourner auprès de son père.

 

J'ai aimé qu'elle approfondisse cette relation un peu étrange Père-Fille; Mais surtout que l'apocalypse soit l'enjeu de ce tome-ci.

Tout est plus intense. Les enjeux sont plus importants que sa simple vengeance dans le tome 1. Il y va ici du destin de l'humanité.


J'ai aimé sa nouvelle relation avec Zekiel (que j'ai préféré à Raphaël, trop froid, ordonné...). Ces deux-là se cherchent durant la grande majorité du livre.


Sascha commence à trouver sa place en enfer. A se sentir aimer par son père. Elle apprend à contrôler ses pouvoirs. Elle a un but dans la vie.

Bien sur ça ne peut pas durer et on assiste à de sacrés rebondissements.

 

On approfondit un univers basé sur nos croyances religieuses. L'auteur joue avec des figures mythiques telles que les cavaliers de l'apocalypse, les faucheurs d'âmes...

 

Excellente lecture. Un cran au dessus du tome 1. Je vous conseille cette saga qui prend vraiment de l'ampleur avec ce tome 2 qui est pour l'instant le plus intéressant (ça change des tomes intermédiaires de transitions!)

 

18/20

 

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 33/72

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now