11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La Trilogie des Trylles, tome 2 : Déchirée / Indécise

Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.

 

 Mon avis:

 

Ce second tome se lit très vite mais reste comme le premier assez plat et sans surprise.

Les personnages continuent leur petit bonhomme de chemin mais tout comme le premier tome on tombe dans le cliché maintenant (trop) répandu du triangle amoureux.

 

Et si Finn était un peu "spécial" dans le premier tome, il m'a encore plus agacé dans ce second tome. Ce jeu du chat et de la souris auquel ces deux-là joue va vite lasser Wendy et le lecteur, c'est certain.

 

J'ai apprécié néanmoins la petite touche d'humour qu'apporte Loki. C'est une sorte de bouffée d'air frais à ce récit un peu cousu de fil blanc.

 

Je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages qui pour la plupart m'agace véritablement. Wendy arrivant en tête face à son indécision et incapacité à prendre position pour l'un ou l'autre des deux camps.

Malgré mon avis plutôt mitigé, je lirais le dernier tome en espérant que cette saga se conclue de manière satisfaisante.

 

Je ne fais que soulever les points négatifs, il faut malgré tout souligner que ça reste une lecture pas prise de tête et très rapide. Le temps ne m'a pas paru long et si je ne suis pas fan des personnages trop immatures pour moi, je passe néanmoins un bon moment de lecture.

 

 

13/20

 

 

Lecture comptant pour le challenge de l'imaginaire 36/72

Lecture comptant pour le weekly book color challenge 5/3

 

 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now