top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La quête d'Ewilan, tome 3 l'île du destin

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux


Mon avis:

Troisième et dernier tome de ce premier cycle, l'île du destin nous offre une assez bonne conclusion à la quête d'Ewilan.

 

J'ai retrouvé avec plaisir tous les compagnons de la jeune Camille.


Et quel joie de replonger dans l'univers de Gwedalavir!


Leur but à présent est d'aller libérer les parents d'Ewilan qui elle en est sure sont toujours vivants. Sur leur route, il y a toujours la sentinelle traitresse Eléa. Mais bien d'autres ennemis risquent de les empêcher de mener à bien leur mission.


Ce dernier tome est dans la lignée des précédents: une bonne dose d'aventure, d'humour (grâce à Bjorn et Salim), de danger, et, un petit peu plus présent que dans les tomes d'avant, d'amour.


Ce fut une bonne lecture.


L'écriture est agréable et la lecture facile.


La fin est je trouve un petit peu trop facile et rapide mais je ne m'attendais pas à un combat titanesque; surtout qu'il y a une seconde trilogie derrière celle-ci. Il ne fallait donc pas que tout se conclut.


Je regrette néanmoins le peu d'approfondissement quant à la relation qu'entretient Camille avec son frère. On apprend peu à peu à découvrir Mathieu/Akiro mais on ne peut pas dire que les frères et sœurs ont beaucoup d’interaction entre eux.

Pas de grande discussion, ils se contentent d'en apprendre plus sur leur origine sans que cela ne crée un réel lien.


Bref, il y a pas mal de lacunes dans ce récit, et beaucoup de questions qui se posent à la fin de cette trilogie. J'espère que cela sera comblé en lisant les mondes d'Ewilan.


16/20


Lecture comptant pour le challenge le mois de la fantasy 5/7

Lecture comptant pour le challenge littérature de l'imaginaire 41/72



bottom of page