top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Trylle tome 3 royale

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Mon avis:


Dans la lignée des deux précédents tomes, j'ai lu ce livre très vite mais je reste toujours aussi mitigée.

 

Le gros point noir, c'est l'héroïne et ses conquêtes amoureuses. Elle est sans cesse en train de changer d'avis ou de remettre en cause ses sentiments. Si enfin elle fait un choix définitive ici, il a fallu encore passer par plusieurs moments de doute...


En résumé, Wendy a besoin de grandir et de ne pas tomber amoureuse aux moindres battements de cils. Quand à la conclusion elle est mignonne mais très largement utopique.

 

Wendy parait plus forte dans ce tome-ci néanmoins l'histoire est beaucoup trop légère.

Le côté pouvoir est très mal exploité. Wendy est sensée s'être entraînée et être la plus puissante... Sauf que lors du combat final... c'est un gros flop!


La bataille de fin est bâclée.



En résumé, j'ai trouvé cette saga très moyenne. La romance prend une place beaucoup trop importante par rapport au développement du monde et des pouvoirs de l'héroïne.

Néanmoins, ces romans se lisent vite.


13/20

Lecture comptant pour le cahllenge de la littérature de l'imaginaire 46/72

bottom of page