top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La voie des oracles, tome 2 : Enoch

Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares… Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…


Lu en LC avec Marion du blog Entre les lignes et de la chaîne Entre les lignes.


Mon avis:


Un cran en dessous du tome 1, je reste pourtant assez charmée par cet univers de fantasy qui se révèle réellement dans ce second opus.

 

Comme ici il s'agit d'un tome 2, je vais être bien plus bref que pour ma chronique du tome 1...


J'aime toujours autant l'univers. Si ce n'est plus, car il est bien plus développé que dans le premier tome. Les créatures magiques sont plus nombreuses. Les anciens Dieux semblent se trouver à tous les coins de rue.


J'ai néanmoins regretté un grand manque d'action au milieu du livre. J'y ai trouvé énormément de longueur. La faute, je pense, au fait que nos protagonistes principaux se séparent et continuent chacun de leur côté. Voulu ou non, cette scission perturbe la dynamique du groupe. Au travers des chapitres on suit quelque fois Thya, ou Enoch, ou Aylus, ou le Faune, ou le dieu au deux visages... On s'éparpille un peu.

Même si je pense que cette séparation était nécessaire, elle a trop divisé le récit à mon goût. De plus, durant plus de la moitié du livre, je n'arrivais pas à comprendre le but de ce voyage. Dans le premier tome, Thya se laisse guider par ses visions et doit se rendre à Brog. Tout cela est parfaitement énoncé.

Ici nous sommes dans le flou. Thya cherche à échapper à son frère mais pour aller où? c'est la grande question... Qui heureusement nous est partiellement dévoilé dans le dernier tiers.


L'auteur n'hésite pas à sacrifier des personnages. et mon dieu certaines morts sont spécialement horribles! Il faut s'attendre à tout!

Les vingt dernières pages accélèrent les révélations et introduit parfaitement le dernier tome.


En résumé, j'ai apprécié ma lecture mais ai trouvé de nombreux couacs en comparaison au tome 1.


15/20


Lecture comptant pour le challenge de l'imaginaire 49/72

bottom of page