11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?

 

 

Lu en LC avec la demoiselle aux cerfs. Sa chaine et son blog.

 

 Mon avis:

 

Un peu comme le premier tome, j'ai été complètement dépaysé par les idées de l'auteur.
Trop fouillis avec beaucoup d'éléments dans le tome 1 on bascule ici dans autre chose.

On peut découper ce roman en 2 parties.


La première, conséquence directe du tome 1, les personnages évoluent dans Memoria. Suite directe ok, mais pas vraiment passionnante. Chaque personnage est confronté à des éléments de leur passé, et se rejoue les scènes plusieurs fois.

La seconde partie est WTF. Nous sommes propulsé dans tout autre chose sans qu'on nous explique quoi... A nous lecteur de comprendre ce qui se passe.
j'avoue avoir été très perdue en début de cette seconde partie (qui n'est indiqué nulle part! C'est un simple chapitre comme les autres!).

Mais finalement c'était la plus intéressante de toute. Le côté scientifique est plus présent. On découvre une sorte de nouveau monde... Bref, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

A voir pour le troisième tome, mais je reste toujours aussi mitigée pour cette saga. Trop de choses nous sont narrées. Comme si l'auteur avait voulu réunir toutes les bonnes ficelles de romans de SF... Sauf que dés fois, trop c'est trop...

 

13/20

 

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 53/72

 

 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now