top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Vanhares

Vous qui tenez ce livre, Êtes-vous en quête de rêve ? De péripétie ? De magie ? De Féérie ? De complot ? d'intrigue ? Si non, posez-le ? Ce livre n'est pas pour vous. Lors de ce récit, vous suivrez Algorn, un jeune homme dont le sang est imprégné des plus grands pouvoirs que ce monde ait vu naître : celui des dragons. Entrez à Neptusa ! Accompagnez Algorn dans ses quêtes et ses rencontres aussi bien merveilleuses que maléfiques. Découvrez le monde à ses côtés ! Mais veillez à rester sur vos gardes. Entrer dans ce monde ne garantit pas d'en sortir.


Merci à Netgalley et à Librinova qui m'ont permis de lire ce livre.

Mon avis:


Il ne faut pas se le cacher, ce qui m'a attiré en premier lieu c'est cette magnifique couverture! Puis l'histoire assez énigmatique m'a interpellée.


L'introduction de ce livre peut faire peur. Le prologue nous donne un nombre considérable de détails. Nous sommes toute de suite plonger dans un univers fantasy. On nous parle d'anciens peuples, de guerres et de trahisons. J'avoue avoir été submergé d'informations... Et n'en avoir retenu que très peu. Néanmoins une fois que l'histoire commence, elle se déroule à la perfection et sans anicroches. Il est question de magie oubliée, de peuple disparu et d'héritage...


Le personnage principal est Algorn.

Comme très souvent en fantasy, il va se découvrir un destin hors du commun; Si l'intrigue n'est pas spécialement originale, j'ai aimé me retrouver plonger à Neptusa.

La plume de l'auteur est fluide et on se prend d'affection pour ce jeune homme qui en apprend plus sur son passé et ses pouvoirs.


Ce premier tome est très prometteur. Néanmoins, l'univers semble extrêmement vaste. J'ai un peu peur d'oublier des choses essentielles à l'intrigue si je n'ai pas rapidement le second tome...


15/20


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 54/72



bottom of page