top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les ailes d'emeraude, tome 3 l'île des secrets

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes. La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ? Série : Les ailes d'émeraude Collection : Nouvelles Plumes Suite et fin de la trilogie d’Alexiane de Lys ! Dans ce troisième tome très attendu, on retrouve Cassiopée, Gabriel et leurs amis, tout juste échappés des Narques. Une fuite trop facile pour être vraie ? Un cocktail d’humour et d’action qui nous maintient dans le suspense : nos héros ailés auront-ils droit à leur happy end ?


LC avec Marion du blog et la chaine Entre les lignes et Marjolène de la chaine My wonderful univers



Mon avis


Troisième et dernier tome de la saga, j'attendais beaucoup de cette lecture. Malheureusement, je n'ai pas été convaincu.


Tout était trop prévisible.


On débute ce livre avec des dialogues directement sorti de livres pour adolescents obnubilés par leur hormones. Je n'ai largement pas compris où je me trouvais. Ces échanges étaient creux et sans intérêts. Je n'ai pas retrouvé la plume que j'aimais tant dans le premier tome. Pour ce qui est de l'intrigue, elle n'est malheureusement pas très originale et surprenante.

Oui l'auteur essaie de nous faire croire certaines choses... Néanmoins ayant déjà utilisé ce subterfuge dans le tome 1, je ne m'y suis pas laissé prendre.


De plus, j'ai trouvé beaucoup de messages moralisateur dans ce livre, qui tombe comme un cheveux sur la soupe (pas de sexe avant le mariage!).


Cette fin est encore une fois peu surprenante. Rien n'est vraiment réglé. L'auteur ne se laisserait-elle pas une porte de sortie pour un quatrième tome?


En résumé, j'ai été largement déçue par ce dernier tome. Les personnages m'ont paru assez fades et les retournements de situations trop prévisibles! C'est dommage car cette saga n'a fait que décroitre...


12/20


lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 56/72

bottom of page