top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Feed

La bonne nouvelle : nous avons survécu. La mauvaise : eux aussi. 2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir. Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.


LC des zombies lecteurs anonymes

Mon avis:


J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui change de celle qu'on peut trouver dans le genre zombie et apocalypse.

L'histoire:

Le jour des morts a changé beaucoup de choses mais n'a pas anéanti toutes organisations, ou vie sur Terre. Oui il y a des zombies mais il faut continuer à vivre. C'est ce qui m'a fait dans un premier temps me tourner vers ce roman.

Pour une fois, tout n'est pas désorganisé ou laissé à l'abandon face aux zombies. Le gouvernement est toujours en place. Il se prépare même des élections pour élire un nouveau président des états-Unis.

Enfin, tout n'est pas réduit à la simple affirmation: "chacun pour soi!".


C'est le gros point fort de ce livre.


Outre celui-ci, j'ai aimé l'aspect journalistique du récit. Nous suivons une équipe de blogueurs qui vont médiatiser la campagne d'un des candidats à la présidence. Et l'équipe de choc de Georgia et Shaun vont faire face à de nombreux imprévus.


J'ai aimé ce récit avec beaucoup de rebondissements. Les actions sont assez bien répartis dans le livre, jusqu'au clap de fin qui est juste émouvant et prenant.


Les personnages:


Les héros principaux sont cette équipe de blogueurs. Principalement, je vous parlerais de Georgia et Shaun. J'ai aimé ce duo de frères et sœurs qui n'ont pas peur de se lancer à l'assaut de la vérité. Quitte à tout perdre.

Je me suis beaucoup attachée à Georgia, qui sous ses aspects de femme rationnelle et droite, cache une sensibilité touchante. Shaun est la tête brûlée de la bande. Il est à l'affut de sensations fortes et ce "reportage" va lui en donner bien plus qu'il n'en demandait.


Le style:


Simple sans fioriture. J'ai aimé alterner entre passage de récit et extrait de blog. Cela donnait une bonne dynamique et offrait un regard nouveau sur les éventements. Si certaines fois, ce ne sont que de simples pensées ou réflexions sur ce nouveau monde, j'ai aimé lire la plume de Georgia, ou Shaun (ou autre) au travers de ces courts textes intégrés en fin de chapitres.


En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture (10h quand même) avec ce livre de zombie original et bien mené.


17/20

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 58/72

bottom of page