top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire? Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller?


Mon avis:

J'ai laissé trainer ce livre durant 2 ans dans ma pal, avec un a priori : trop jeunesse pour moi! Et j'ai finalement passé un très bon moment avec cette petite lecture détente et rapide.

 

Nous suivons ici Skye, sœur jumelle de Summer. Elle se considère elle-même comme toujours dans l'ombre de sa jumelle.


J'ai attaqué ce livre avec toujours cette appréhension de me dire que ça allait être très jeunesse. Les jumelles sont encore plus jeunes que Cherry (14 ans) dans le premier tome, alors cela allait forcément se ressentir...

Au final, je me suis laissé porter par cette histoire toute mignonne et qui fait la part belle à une histoire de fantômes. J'ai apprécié ce petit côté fantastique qui sortait un peu du cadre habituel.


Mais le principal sujet ici c'est l'acceptation de soi. Skye se compare très souvent à sa sœur. Elle la trouve plus douée en danse, plus populaire, plus jolie... Et dans sa tête, elle est le vilain petit canard.

Sa meilleure amie semble aussi commencé à lui préférer Summer.

Plus rien ne va dans la vie de Skye et elle s'accroche désespérément à une vieille malle retrouvée au grenier, contenant les robes d'une grande tante au destin tragique.


J'ai franchement passé un bon moment avec ce livre sur un thème plus profond qu'il ne semble de prime abord.


15/20


Challenge harakiri livresque 1/10

bottom of page