top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'horizon à l'envers

Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.


Mon avis:

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Marc Lévy. Quand j'ai vu cette parution mêlant science, romance, et SF, je me suis lancée et je ne regrette pas.


L’histoire:


Ce livre est en deux parties. La première s'attache à nous conter l'histoire d'amour de Josh et Hope.

Ces deux étudiants en neurosciences sont fait l'un pour l'autre mais ne sont pas destinés à vieillir ensemble. L'un est condamné par le cancer. Ils vont alors tout faire avec l'aide de leur ami Luke pour sauvegarder la mémoire du condamné dans l'espoir de le faire revivre quand la science aura combattu la maladie...


La seconde partie m'a bien dérouté puisqu'elle se pose là comme un cheveu sur la soupe. Nouveaux personnages, nouveau décor, nouvelle époque... Mais je ne vous en dirais pas plus. J'ai beaucoup apprécié cette histoire. La romance est assez sympa et les personnages attachants.

Néanmoins la fin est bien trop ouverte à mon goût. Le livre s'arrête pratiquement là où j'aurais voulu qu'il se prolonge. Je suis un peu restée sur ma faim.


Les personnages:


j'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux. Et surtout le duo Hope/Josh. Ils sont mignons et leur amour est un hymne.


Le style:


Marc Levy a une plume fluide et agréable. J'ai apprécié retrouver cet auteur que j'avais aimé dans ses premières œuvres.


En résumé, c'est un très beau livre sur l'amour que se porte deux personnes et tout ce qu'il leur faut affronter pour être ensemble, la mort y compris.


15/20





bottom of page