11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Gardiens des cités perdues, tome 1

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

 

 Mon avis:

 

Depuis le temps que j'entends parler de cette saga! J'ai enfin pu la découvrir avec ce premier tome. Je peux comprendre qu'elle soit si souvent comparée à Harry Potter. J'y ai retrouvé l'ambiance caractéristique emplie de magie d'une école assez particulière.

 

L'histoire:

 

J'ai l'impression de ne lire que ça depuis quelque temps. L'histoire d"une jeune fille à qui on apprend qu'elle est spéciale et non humaine.

Cependant ici, j'ai trouvé que le rythme était soutenu et aucun temps de répits n'étaient donné à l'héroïne.

Les actions s'enchainent et même si Sophie est une surdouée dans notre monde, elle rencontre beaucoup de difficultés dans celui des elfes.

 

Tout était très bien dosé et j'ai adoré suivre les aventures de Sophie, Fitz, Dex et les autres.
L'univers est très étendu avec énormément de personnages.

 

Les personnages:

 

Il est sans doute un peu tôt pour vous dire que je me suis attachée aux personnages. Cela viendra avec la suite de leur aventures mais j'ai détecté un fort potentiel chez chacun.

Les personnages sont très nombreux. Il y a les élèves, les professeurs, les adultes... Ce schéma n'est pas sans rappeler l'entourage de notre très célèbre sorcier bien aimé.

 

Le style:

 

Fluide, addictif, parfait!

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute face à ces avalanches d'actions! En 500 pages, j'ai même peur d'oublier le quart de ce qui s'y passe tellement il en arrive aux personnages.

 

 

En résumé, j'ai adoré ce premier tome. Cette saga porte en elle tout ce qui peut être un grand succès de mon point de vue. Surfant clairement sur une ambiance très Harry Potteresque, elle promet des étincelles.

 

18/20

 

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 60/72

 

Lecture comptant pour la challenge Harakiri 2/10

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now