top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La prophétie

L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.


Mon avis:

Troisième et dernier tome de cette belle saga... Je n'ai pas pleuré mais ma gorge s'est serrée à de nombreuses reprises.

 

J'avais lu les deux premiers tomes d'Ellana avant ma lecture de la quête d'Ewilan. Je suis ravie d'avoir attendu de lire ce dernier tome.


Car si vous vous posez la question, impossible de lire ce tome-ci avant d'avoir découvert les autres romans de Pierre Bottero dans l'univers de Gwendalavir.


Ici nous retrouvons Ellana et tous ses compagnons après leur aventures dans les deux trilogies précédentes (la quête d'Ewilan, et les mondes d'Ewilan). Les épreuves ont renforcé leur lien qui sont bien plus forts et s'apparentent à présent à des liens familiaux.


J'ai beaucoup aimé cette conclusion.


J'ai, je dois bien l'avouer, eu tout d'abord beaucoup de mal à ne pas suivre uniquement Ellana comme nous avions l'habitude de le faire dans les tomes précédents... mais mes doutes se sont dissipés en retrouvant le plaisir de suivre mes autres héros préférés: Salim, Edwin, Ewilan et j'en passe...


Et toujours cette plume si poétique. Pierre Bottero était un magicien des mots.


Ce tome est une merveilleuse conclusion aux aventures de cette bande atypique. Passant du rire aux larmes, de pertes en retrouvailles, on ne s'ennuie pas une seconde.

Et maintenant j'ai un grand vide dans le cœur en me disant que c'est vraiment fini!

17/20

Harakiri Challenge 3/10

Challenge de la littérature de l'imaginaire 61/72

bottom of page