top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Nymphéas noirs

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au cœur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit tout et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs.


Lu en LC avec Marine Nbsjob


Mon avis:


Je défie quiconque de me dire qu'il avait deviné la fin de ce livre. C'est un gros coup de cœur pour cette histoire complètement barrée.

 

Nous suivons durant 13 jours l'histoire de 3 femmes. Une fillette, une institutrice et une vieille femme.

L'histoire gravite autour de ces femmes et autour d'un meurtre qui voit l'arrivée d'un flic pour résoudre ce crime.


J'ai lu ce livre très vite. En 2 jours il était terminé; Et je n'ai pas une seule fois trouvé le temps long.


L'écriture est fluide et l'histoire contée intrigante. Impossible de réellement démêler le vrai du faux... Jusqu'à la révélation finale, qui m'a sans être vulgaire, laissé sur le cul.


80 pages avant la fin, l'auteur lâche sa bombe, et vous pouvez me croire qu'elle fait de sacrés dégâts.

J'ai été abasourdi, suis tombée à la renverse et une fois le choc passé, j'ai continué à lire. Car l'auteur ne nous laisse pas sans réponse. Avec nous il reprend son histoire et nous montre à chaque passage où il nous a berné, trompé et usurpé.... En 80 pages, il y a de quoi faire! En gros, jamais je n'ai été autant manipulé dans un roman. Chapeau l'artiste pour cette structure de récit qui colle parfaitement pour nous induire en erreur!

(Ce n'est pas comme si tout au long du récit, on voit que certaines choses ne s'emboitent pas...)


Je ne peux que vous recommandez cet ouvrage qui me paraît parfait.


20/20


bottom of page