11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Au-delà des étoiles, tome 1: Les forêts d'Acora

Dans un futur très lointain, aux confins de l'univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie...l'Homme, l'un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d'autres...
Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s'organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises...dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie…
À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos.
Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vij Saati, l’Alliance universelle secrète.
Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers.

 

 

 

 Mon avis:

 

D'un abord pas forcément facile, ce livre se révèle être une très bonne lecture.

Attention, il faut une certaine concentration pour aborder ce livre!

L’histoire:

 

J'avoue avoir eu du mal en début de livre. Je passais plus de temps à prendre des notes qu'à savourer le plaisir de découvrir un nouvel univers.

 

En effet, l'auteur nous plonge complètement dans l'inconnu. Il faut alors appréhender de nouveaux peuples, de nouvelles créatures et un immense panel de planètes.

 

On a l'impression en ouvrant ce livre de tomber en plein milieu d'un système déjà bien huilé. On ne nous explique pas vraiment les croyances ou la politique de chacun, c'est à nous de comprendre sans que tout nous soit expliqué très clairement. Ça peut dérouter plus d'un mais tout arrive très bien à se mettre en place par la suite...

 

De plus, le vocabulaire employé est complexe. Beaucoup de termes techniques, un lexique propre au livre...

Tout est inventé de A à Z. Il y a un énorme travail de recherche pour la construction de cet univers.

D'ailleurs je vous conseille de regarder en fin de livre où un assez gros dossier (annexes) sont consacrés à l'histoire de l'univers, sa création, ses bouleversements, ses peuples... C'est très bien documenté et cela vous permettra peut-être plus facilement de vous orienter.

Il faut appréhender toutes ses données avant de se sentir réellement à l'aise.


Une fois, tout replacé dans le contexte et la réelle quête identifié, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Jaadhur et de ses compagnons.

 

Ça a été, par la suite, un bonheur d'assister à des batailles spatiales, de voyager de planètes en planètes et d'être parfois les seules dans la confidence de plans qui se trament en secret!

 

 

Les personnages:

 

Tous les personnages restent assez mystérieux. Seul le narrateur, Jaadhur, se dévoile un peu grâce à des retours en arrière à certains chapitres. On ignore encore tout du passé des autres ou de leur motivation.

 

Le style:

 

L'auteur ne nous épargne aucunes descriptions. Son langage est technique et on sent qu'il maitrise sur le bout des doigts son univers. Chapeau à lui pour avoir créer un monde si complexe.

Néanmoins, cette même particularité pourrait décourager les moins valeureux...
 

 

 

Ce livre est une grande fresque spatiale. Si le début est assez perturbant vu le nombre de détail qu'on nous donne, la suite vaut le coup d’œil.

Alors si l'exploration de planètes sauvages ou la question des mystères aux confins de l'univers vous intéresse, ce livre est pour vous.

 

15/20

 

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 65/72

 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now