top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Zodiaque, tome 3 : Lune noire

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe… Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.



Lc avec Marilyn Titoumamax


Mon avis:


Serait-on en présence de ce fameux tome de transition dont tout le monde parle dans les sagas? Parce qu'il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose, et ce tome s'apparente plus à une parenthèse dans le combat de Rhoma qu'à une réelle suite...

 

Je suis déçue de cette lecture. Elle s'est faite très rapidement.

Néanmoins, j'ai trouvé un réel problème de rythme. Je m'étais déjà fait la réflexion dans le tome 1 qu'on alternait sans cesse entre grosse action et énorme gouffre où rien ne se passe.

Et bien ici, c'est encore pire, car finalement il n'y a aucune action.

 

Comme à chaque tome, Rhoma voyage et découvre la culture et la planète d'un nouveau signe.

Ici les scorpions, les Verseaux et les Poissons. Or là où dans les autres tomes, les catastrophes se produisent dans le sillage de Rhoma, ici rien!

Même si je suis navrée pour la pauvre Rhoma de cette poisse qui lui colle à la peau, j'avais espéré plus de rebondissements...

 

Néanmoins je ne peux pas dire que je me suis ennuyée car cela reste une lecture fluide. Je trouve pourtant qu'entre les 3 tomes déjà parus, celui-ci est clairement le plus mou.

Il y aurait peut-être eu une découpe à revoir entre les tomes, pour ne pas laisser ce tome 3 dans l'inaction totale. Mais bon maintenant il est trop tard.

 

L'intrigue avance pourtant et on identifie enfin l'ennemi à abattre. Cela se déroule dans les trente dernière pages...

Et on assiste enfin à la fin du triangle amoureux. Rhoma se décide entre ses deux prétendants et j'aime le choix qu'elle a fait!



En résumé, ce tome (plus court que les autres) fait avancer l'histoire mais marque clairement une pause dans la saga. Fini les attaques perverses du treizième signe, c'est le tome de transition avant la bataille finale.

14/20


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 66/72

Lecture comptant pour le challenge des 4 maisons 1/7 ou 381p/4119p



bottom of page