top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.


Mon avis:

J'adore Charley. Ce quatrième tome confirme mon attachement pour cette héroïne totalement atypique.

 

Encore une fois Charley va être confronté à plusieurs affaires en même temps. Celle d'une jeune femme qui se sent menacée de mort. Celle d'un pyromane qui semble vouloir mettre le feu à tout Albuquerque. Ou encore à cette affaire de cambriolage de banque...

 

Charley a vécu de sacrés épreuves dans le tome 3. Elle nous semble plus fragile qu'avant.

Plus attachante...


J'ai tout de suite retrouvé dès les premières lignes l'humour bien particulier de Charley. Mélange d'humour noire et de provocations non voilées. Je suis fan. Je me prends sans cesse à sourire à ces petites piques ou insinuations douteuses.

Elle pratique le cynisme de la meilleure des façons.


J'ai encore une fois adoré retrouver tout le petit monde qui gravite autour de Charley : son oncle Bob, Cookie et Amber, Ange l'ado fantôme, Donovan le biker au grand cœur et bien entendu Reyes...

Ce gars a un sexappeal qui crève le plafond. Et chaque apparition fait monter la température de plusieurs degrés!

J'ai aimé que Charley reste Charley.

Je m'explique: on a beaucoup de références ici comme quoi elle est plus puissante que toutes les autres faucheuses, qu'elle pourrait faire ce qu'elle veut rien qu'en y pensant... Bref, une super héroïne en puissance...

Sauf que Charley ne se découvre pas des pouvoirs tout d'un coup. Elle reste elle-même avec cette peur en plus à cause de ce qu'elle a vécu dans le tome 3. Bref pas de grande révélation de pouvoir mais une piste à développer tranquillement dans les prochains tomes.


J'aime Charley. Plus on avance dans les tomes, plus elle montre sa fragilité et ses fêlures. On s'attache forcément à cette grande gueule qui commence à réaliser qu'elle fait partie d'un plan plus gros qu'elle... Et qu'elle est complètement perdue et terrorisée... Finalement, Charley est humaine, quoiqu'on puisse dire.


18/20


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 67/72


Lecture comptant pour le challenge des 4 maisons 2/7 ou 804/4119p

bottom of page