top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Patients

Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement paralysé à vie, il retrouve peu à peu l’usage de ses jambes après une année de rééducation.

Dans son livre, où il se fait pour la première fois auteur d’un récit en prose, il raconte, avec humour, dérision et beaucoup d’émotion, les douze mois passés en centre de rééducation et relate les aventures tragiques mais aussi cocasses vécues par lui et ses colocataires d’infortune.

Mon avis:


J'ai été surprise par ce court texte. J'ai passé un agréable moment avec Fabien dans ce qui a été pour lui un des pires moments de sa vie.

 

Comment réagir quand avant ses 20 ans on vous annonce que vous ne remarcherez jamais? Que vous resterez probablement tétraplégique à vie?


Fabien, alias Grand Corps malade nous partage son expérience du milieu hospitalier: les gros coups durs comme les petites joies. Au travers d'anecdotes et d'histoire, on découvre les amitiés qui se créent entre patients, médecins et aide-soignants. Il y a les bons et les moins bons.. Les attentionnés et les pressés...


Bref, c'est avec beaucoup d'humour que l'auteur se livre à nous. Il parle de ses doutes, de sa volonté pour vaincre ce handicap. Sans tabous, il va nous exposer aussi les mauvais côtés, ceux dont on ne parle pas. Il avoue tout!


J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Je ne lis que rarement des autobiographies, mais face à la plume de Grand corps malade je n'ai pas pu résister.


18/20


Challenge des 4 maisons 4/7 ou 1411/4119p



bottom of page