top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Autre-monde, tome 1 : L'alliance des trois

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Mon avis:

C'est une relecture pour moi avec cette magnifique version illustrée. Les dessins sont vraiment magnifiques à l’intérieur et agrémente agréablement l'histoire.

J'adore cette saga et son trio d'héro.

 

Je n'ai pas envie de vous faire une critique détaillée puisque cela fait déjà plus de 7 ans que je vis avec cette saga chère à mon cœur; Et retrouver les sensations que j'ai pu avoir lors de ma première lecture serait malaisées.


Je vous dirais seulement que j'aime cet univers apocalyptique où de jeunes adolescents vont devoir s'organiser sans l'aide de personne. Matt, Ambre et Tobias sont des personnages hyper attachants et suffisamment forts pour venir à bout de tous les coups durs.


Il y a une bonne dose de suspens dans ce livre (même si pour moi je savais d'avance la finalité!) et beaucoup de questionnement sur notre société.


Les adolescents sont livrés à eux-même et les adultes sont devenus leur ennemis... Une grande quête se prépare et ce premier tome n'est que le début de l'aventure!


En résumé, je vous conseille cette saga qui refait beaucoup parler d'eux, mais elle le mérite.


J'ai pour ma part l'ambition de relire les 6 tomes avant de m'attaquer au 7ème et dernier tome. Je n'ai franchement pas le courage de quitter l'Alliance des trois que j'aime profondément.



Challenge des 4 maisons 6/7 ou 1945/4119p


















Challenge de la littérature de l'imaginaire 68/72






bottom of page