top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise. Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.


Lc avec Co-Ligne

Mon avis:


Je n'étais pas forcément très convaincue par cette lecture, mais j'ai finalement passé un bon moment.


L'histoire:


Nous suivons Jessica qui a tout de l'adolescente américaine de base. Elle fait sa petite vie au lycée, rêvant de sortir avec le beau Jake lors du bal de promo.

Attention, clichés en approche!

Ça commençait pas forcément très bien pour moi. J'ai fini par me lasser de ces trames à la twilight.

Mais la grosse originalité de ce livre c'est Lucius, et l'humour apporté à ce personnage dès les premières pages.

Rien de très sérieux ici. Il avoue très rapidement être un vampire et être venu réclamer sa fiancée. Or ce qui est assez risible c'est le décalage de culture entre les deux "adolescents". Lucius est vieux jeu, Jessica est moderne. Cela engendre de nombreuses situations assez cocasses.


Néanmoins la légèreté fait place en fin de livre à une noirceur assez profonde. J'ai aimé ce contraste entre les 2.


Ce que j'ai moins aimé ce sont les décisions des personnages que je n'ai pas forcément compris, surtout par rapport à Lucius...


Les personnages:


Je vous l'ai dit, nous cotoyons 2 personnages que tout oppose: Jessica et Lucius. Si au départ le personnage de Jessica m'agaçait au plus haut point dans sa superficialité (elle s'extasiait sans cesse sur la musculature du garçon qu'elle visait alors que le pauvre gars avait le QI d'une moule, même s'il paraissait gentil), j'ai apprécié qu'elle finisse par prendre ses responsabilités et abandonne son image de petite peste sans cœur.


Lucius qui au départ ne me faisait ni chaud ni froid, a fini par me toucher. Même si je le répète je n'ai rien compris de son intérêt pour la blonde populaire du lycée...


Les rôles s'inversent quelque peu au court du récit. Lucius toujours bon élève va se rebeller et Jessica qui ne voulait rien entendre de son destin va l'accepter.


Le style:


C'est fluide, addictif. Un page-turner comme on sait si bien les faire!


Si certains situations ou traits de personnalité m'ont agacé par moments, j'ai passé dans l'ensemble un agréable moment de lecture. Vais-je lire la suite? Probablement pour suivre les personnages plus que pour découvrir la suite de l'histoire qui aurait pu je pense se conclure ici.



15/20

Challenge des 4 maisons 9/7 ou 3062p/4119p

harakiri livresque 7/10

Challenge de la littérature de l'imaginaire 70/72

bottom of page