top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?


Merci à l'autrice pour m'avoir permis de découvrir la suite de cette saga.


Mon avis:


J'ai été heureuse de retrouver Krista comme nous l'avions laissé à la fin du tome 1. Chamboulée, interrogative sur l'avenir, sur son allégeance, pleine de doutes...

Tourmentée par cette question: Et maintenant?

 

Ce second opus est dans la digne lignée de son prédécesseur: Addictif, explosif et terriblement surprenant!

 

Krista va à nouveau se retrouver dans des situations périlleuses. Son allégeance va encore une fois être remise en question, et elle va devoir à nouveau faire ses preuves.

A croire que jamais cette pauvre fille ne pourra connaître le bonheur...


J'ai adoré ce second tome qui nous permet de dépasser les limites de Germania. Nous découvrons de nouveaux lieux, de nouveaux personnages (sans pour autant oublier les anciens) et de nouveaux problèmes.


J'ai apprécié l'évolution de Krista qui ne cesse de m'étonner. De jeune fille timide, réservée et endoctrinée, elle se révèle de plus en plus forte et prête à tout pour réparer les injustices et sauver les personnes qu'elle aime.


Mais le plus de ce livre, c'est sa fin.

L'autrice m'avait déjà bluffé par les révélations en fin de tome 1. Mon cerveau avait été tellement retourné que j'avais terminé le tome à bout de souffle.


Alors en tournant les dernières pages de ce second tome, je m'attendais à des actions ou révélations explosives.


Mais même en y étant préparé, impossible d'imaginer de telles révélations...

Je termine ma lecture encore plus choquée, et avec l'envie de continuer de suite à lire cette saga!


En résumé, j'ai adoré. Je vous recommande encore une fois cette saga dont les deux tomes m'ont bluffé à de nombreux niveaux. Oxanna Hope ne nous épargne rien. En manque de sensations fortes, cette saga est pour vous!


19/20


Challenge de la littérature de l'imaginaire 73/72



bottom of page