11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs... La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter. L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

 

LC avec Azanielle de la chaîne de plumes et d'encres

 

Mon avis:

 

J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages que j'aime tant. Même si le final est grandiose, il faut beaucoup de temps pour l'action commence.

J'aime toujours autant cette saga même si il y a toujours un petit temps d'adaptation lorsque l'on attaque la lecture d'un de ses tomes.

L'univers est complexe et les personnages nombreux. L'autrice joue bien son rôle de gardienne de la mémoire en nous rappelant l'univers et où nous l'avions laissé précédemment.

 

J'ai eu plus de mal à rentrer dans cette nouvelle histoire. Il faut énormément de pages tournées pour qu'elle décolle enfin.

 

De plus, les personnages de l'enclos m'ont manqué.

En effet, on est beaucoup à l’extérieur de l'enclos de Lakeside (où vit Meg). Nous sommes bien plus dans les contrées sauvages... Alors oui, on apprend à découvrir encore de nouveaux protagonistes. Mais comme on agrandit encore l'univers (déjà très étendu), on a tendance à perdre cette proximité que j'adorais avec les communautés vivant dans l'enclos.

Tout ça pour dire, que l'histoire prend de l'ampleur. Tout Thaisia est en danger et c'est extrêmement bien retranscrit. Les 200 dernières pages sont stressantes et  angoissantes. On a peur pour nos personnages préférés.

Je n'ai plus pu lâcher le livre avant la conclusion.

 

j'attends avec grande impatience la suite!

 

En résumé, le final est explosif mais l'action ne débute vraiment qu'au bout de 200 pages. Pour moi qui adore cette saga, c'est bien passé mais quelqu'un de plus réticent pourrait trouver cela long!

 

17/20

 

 

Littérature de l'imaginaire 75/72

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now