11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

 

 

Mon avis:

 

J'ai passé un excellent moment sur Nil! Ce livre est addictif et cette idée de compte à rebours donne un très bon rythme au livre.

 

 

L'histoire:

 

Je ressors hyper enthousiaste de cette lecture. J'ai adoré la mythologie mise en place.

Celle de Nil; Une île inconnue où ses habitants arrivent par des portes et qui ont 365 jours pour en repartir, sinon ils meurent.

 

Alors, j'avais entendu que ce premier tome faisait la part belle à une histoire d'amour. Celle-ci est en effet omniprésente mais ne m'a en aucun cas gêné dans ma lecture.

 

On est d'accord que les deux personnages qui vont s'aimer sur Nil tombent amoureux dès le premier regard! Il y a parsemé tout au long du récit pleins de petits moments où leur attirance est très clairement énoncé. Mais il faut plus de 200 pages pour qu'ils s'avouent enfin leur sentiment. Ce n'est pas précipité, c'est naturel... (ça ne m'a pas empêché de lever les yeux au ciel un petit nombre de fois lorsque je tombais sur des passages tels que "elle est magnifique", "il est trop beau".)

C'est sur que si vous n'êtes pas fan de la romance, passez votre chemin!

 

En dehors de cette histoire d'amour, l'histoire est addictif à souhait. Nil est mystérieuse et j'ai pris plaisir à découvrir ce qu'elle pouvait cacher.

 

Autre point positif: les personnages.

Les personnages:

 

Je les ai tous beaucoup aimé. Dans une situation pareille, il aurait été facile de tomber sur une héroïne pleurnicharde qui ne fait que se lamenter et désespérer de son sort.

 

Non Charley est courageuse, réfléchie et intelligente. j'ai beaucoup aimé son personnage.

Thad est un bon leader. Il est tout comme Charley réfléchit et guide avec une main de maître tout le petit groupe de survivant. Encore un personnage assez plaisant.

On peut d'ailleurs se poser la question. Les 2 protagonistes ne sont-ils pas finalement trop parfaits??


Et il y a ceux qui constitue le groupe autour d'eux. Chacun à une histoire, chacun à une personnalité... Il y a ceux qui ont peur, ceux qui vont réussir et il y a les autres: ceux qui échoueront.

Il y a une grand panel de personnages et j'ai adoré suivre ce petit groupe.

 

Le style:

 

Addictif! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. J'ai même failli enchaîner avec le tome 2 tellement la curiosité était forte d'en savoir plus sur Nil. C'est un personnage à part entière dans cette saga qui j'en suis sur nous réserve encore des surprises.

 

 

J'ai adoré ma lecture. Même si on pourrait lever au ciel lors des passages où les 2 personnages principaux "se cherchent", la mythologie mise en place est tellement originale et mystérieuse, que ce livre devient une véritable drogue!

 

18/20

 

lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 75/72

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now