top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.


Merci à Netgalley et aux editions Bragelonne/Castelmore pour cet envoi.

Ce roman sort le 18 octobre 2017

Mon avis:


J'ai passé un bon moment avec ce livre. Sans être des plus original, il est divertissant!


L'histoire:


Un lycée. Une personne au mauvais endroit, au mauvais moment. Un accident et une vie qui change pour toujours. Voila ce qui peut résumer l'histoire de Chloé.


C'est une jeune fille trop grande, un peu garçon manqué, qui pratique l'escrime qui va se confronter à l'apparition de la magie dans sa vie.


L'histoire était agréable à suivre. Les personnages (surtout celui de Chloé) m'ont plu.

Ce premier tome est cependant très introductif. Il m'a donné un goût de trop peu.


On plonge dans un univers de Mages mais sans en savoir bien plus en fin de lecture, un peu à l'image de Chloé qui est complètement perdue dans ce monde-là.


J'ai beaucoup aimé les touches d'humour de l'auteur. Avec un cynisme avéré, des réparties cinglantes, cette saga n'a pas fini de nous étonner.


Les personnages:


Chloé m'a beaucoup plu. Elle me fait penser à un gars. Elle n'est pas vraiment féminine et a un physique plutôt masculin. Ce n'est surement pas pour rien qu'on la surnomme le Tank. Elle pratique l'escrime et est plutôt douée dans son domaine...

Elle ne mâche pas ses mots et est assez direct. Bref, c'est un personnage badass qui est plutôt bien construit.

Thomas est plus difficile à cerner. Par rapport à Chloé, il paraît introverti, plus fragile... Pourtant il fait montre de puissance à de nombreuses reprises. Ce garçon est un paradoxe vivant; Courageux, mais pas téméraire...


Et après il y a les autres... mais un peu comme les personnages principaux, ils restent assez mystérieux!


Le style:


Une écriture très dialoguée. Addictive. Avec beaucoup de situations cocasses... Ce se lit bien, ça se lit vite!



En résumé, j'ai apprécié ce premier tome qui reste néanmoins très en surface. La mythologie des Mages est très peu développée... Je pense que nous n'avons vu que la partie émergé de l'iceberg. Je lirais donc la suite avec très grand plaisir dans le but d'approfondir cet univers plutôt prometteur.


15/20

bottom of page