top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Escape book: prisonnier des morts

Enfermé dans un laboratoire, entouré de zombies, vous allez devoir faire preuve de courage pour résoudre les enigmes qui se dresseront entre vous et le professeur Fimah, qui détient, peut-être, le vaccin qui sauvera l'humanité.


Symboles chimiques, logique implacable, sens de l'observation... Pour vous en sortir, il va falloir vous montrer malin et dégommer du zombie. Ne perdez pas de temps: dans l'ombre le dément tire les ficelles de cette quête insensée...


Un grand merci aux éditions 404 pour l'envoi de ce livre.

Mon avis:


Première expérience de ce genre pour moi. Mais certainement pas la dernière car j'ai adoré! Cela m'a beaucoup rappelé "ma jeunesse" et ces livres dont vous êtes le héro.


Je dois bien avouer qu'en commençant ma lecture, j'avais un peu peur. Peur de ne pas comprendre, de rater des éléments, d'être mal organisé...

Mais maintenant que je l'ai terminé, je peux vous donner des conseils avant de vous lancer là-dedans.

 

Premières choses à faire avant même de commencer le récit:


- Lire les explications en fin de livre. Tout vous est expliqué (même si j'ai trouvé que certains détails comme les combinaisons pour avancer dans le jeu n'étaient pas assez détaillé dans cette explication).

- Vous munir d'un petit carnet de note. Car même si votre inventaire ou les annexes vous aide, notez pièces par pièces ce qui s'y trouve m'a beaucoup plus aidé visuellement.

- Utilisez des marques-pages pour vous repérer dans le livre. Vous allez très souvent revenir au plan ou au tableau des combinaisons d'action. Repérez-les facilement avec des petites notes épinglées à ces endroits. Vous êtes fin prêt à commencer!

 

Plongez dans le récit!


Au début c'est normal vous êtes perdu. On vous laisse libre d’explorer toutes les salles qui se trouvent autour de vous!

Que de choix en perspectives!

Soyez méthodique et vous prendrez plaisir à découvrir ce que contient chaque pièce.


Au fur et à mesure une histoire se dessine. Le stress monte à chaque ouverture de porte.

 

Il y a quelques petits couacs dans ce livre-ci. Par exemple, une pièce est mal indiquée (mauvais numéro identique à une autre), des combinaisons d'action n'existe pas, ou un choix de discussion a été oublié... Mais rien qui ne vous bloque dans votre progression!


Certaines énigmes sont assez complexes. Vous vous tromperez c'est certain mais rien n'est définitif! A tout moment vous pouvez reconsidérer votre choix!

Même quand la mort vous fauche, une simple remise à zéro vous permet de reprendre le fil de lecture.


Certaines énigmes restent cependant des mystères pour moi.

Beaucoup sont très bien expliquées et si vous n'avez pas réussi à avoir le bon raisonnement vous comprenez aisément comment il fallait faire, d'autres... On vous donne la réponse sans expliquer le cheminement de pensée... Je trouve cela un peu dommage. Je me suis bien creusée la tête mais certaines fois il devait me manquer des données pour arriver à une conclusion justifiée...

 

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture atypique.


Une fois familiarisée avec le tableau de combinaison, et la narration qui nous met sur la piste, j'ai pris plaisir à chercher le moindre indice.

Cette histoire ne cessait de m'occuper l'esprit même quand je n'avais pas le temps pour ça!


En résumé, je vous recommande vivement de tenter cette expérience. Nous sommes comme happé à l’intérieur du livre et vivons les aventures de notre héro avec plus d'implication.

Ce sont nos choix qui définissent l'histoire!



bottom of page