top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Multiversum, tome 3 : Utopia

Ils ont traversé les dimensions parallèles. Ils ont dépassé les frontières du temps. Mais jusqu'où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco? D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur voyage est sur le point de se révéler. Un destin amoureux au delà de toutes les limites: la conclusion vertigineuse de l'histoire de Jenny et Alex.


LC avec la demoiselle aux cerfs

Mon avis:

Ce troisième tome est dans la continuité de la saga: fouillis! Ca part dans tous les sens et l'auteur nous perd à de nombreuses reprises. La conclusion quant à elle... est totalement tirée par les cheveux!

 

Après la thématique des mondes parallèles, de l'apocalypse, du voyage dans le temps et autres expérimentations scientifiques, l'auteur s'attaque ici à la dystopie...

Le genre SF est largement représenté puisque l'auteur a cherché à mettre toutes les particularités du genre dans une seule et même saga. Et pour moi cela fait trop!


Au fur et à mesure des tomes, je me suis distancée des personnages et de l'intrigue car il y avait trop de choses... On suit nos protagonistes dans un univers, puis dans un autre car on les pense morts, finalement ils ne le sont pas, on fait un bon de 18 ans en avant... Piou!!! je m'en suis lassée!


Ce n'est pas une mauvaise saga mais il y a trop de chose... C'est probablement un ressenti très personnel mais je me suis ennuyée à certains passages.

 

La première partie du livre est lente et il ne s'y passe pas grand chose. Puisque comme à chaque début de tomes de cette saga on se retrouve ailleurs... Il faut se réadapter!


La suite est vraiment tournée vers la dystopie. Un tyran doit être arrêté. Un petit groupe de rebelled dont vont faire partie Alex, Jenny, Marco et cie va se former pour lutter contre le pouvoir en place!

Les méchants sont exagérément méchants, les gentils sont des méchants repentis ou de pauvres ados qui ne savent pas ce qu'ils font là... bref, le manichéisme est là!


La conclusion ne m'a pas convaincue. Pour moi elle est totalement tirée par les cheveux et j'ai fini par me dire "tout ça pour ça!


En résumé, je ne peux pas vous déconseiller cette saga. Le lecture du premier tome avait su faire naître en moi de la curiosité! Mais attendez-vous à ce que ça parte dans tous les sens....

11/20

bottom of page