top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Un ogre en cavale

Jeanne est à l’hôpital... Et voilà qu'un ogre apparaît dans sa chambre et lui vole son cœur avant de s'enfuir ! Puis un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour et lui prêtent un cœur de dragon, en attendant que Jeanne récupère le sien. La jeune fille doit faire vite car elle n'a que quelques heures devant elle. En compagnie de ses deux étranges complices, la jeune fille se précipite sur les traces de l'ogre, dans une course-poursuite effrénée à travers Paris !

Mon avis:


Un roman a 1000 à l'heure. J'ai fini cette histoire à bout de souffle!


L'histoire:


Nous suivons Jeanne qui se fait manger le cœur par un ogre. La situation n'est pas banale. Elle devient encore plus bizarre quand un chat qui parle et un mousquetaire débarquent dans sa chambre et lui donne la possibilité de partir à la poursuite de son agresseur.


On assiste alors à une course poursuite effrénée à travers Paris. Véritable visite guidée de la capitale, ce livre n'épargne rien à son héroïne.

Avec ce premier opus on touche du doigt un univers de fantasy en parallèle du notre.


C'était palpitant, agréable et bien écrit.

On aborde très souvent la Mort dans cet ouvrage. Elle est omniprésente et met son grain de sel dans de nombreuses batailles, alors attention aux plus sensibles (ce livre est à partir de 10 ans!)



Les personnages:


Jeanne est badass.. Elle ne va pas se laisser mourir sans se battre. Et on ne la laissera pas sur le carreau même si on la sème pour son bien...

Elle est têtue et tenace! C'est la même chose? oui mais cela lui correspond bien!


Le mousquetaire est exécrable à souhait! C'est à se demander s'il réfléchit avec autre chose que ses attributs masculins. Il aime le beau sexe et ne se prive pas de le complimenter quitte à se mettre en danger... Finalement on aime le détester.

Tempête est un personnage que j'ai beaucoup aimé! Apprenti il est totalement dévoué à son maître mais sait aussi réfléchir par lui-même. Métamorphe de talent, il sait aussi resté humble et courageux!!


Le style:


Tout s'enchaîne très rapidement. On ne nous laisse aucun répit. L'écriture se fait avec des phrases courtes et précipitées. J'adore!


En résumé, j'ai passé un bon moment avec cette rapide lecture jeunesse. Le thème de la mort est omniprésent et le rythme effréné.


15/20



bottom of page