top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La main de l'empereur, tome 1

Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ? DANS LA MAIN D'UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.


LC avec Azanielle du blog et de la chaîne De plumes et d'encres et Sly-F

Mon avis:


J'ai découvert le personnage de Rekk dans les épées de glaces (premier diptyque de l'auteur) et j'avais franchement adhéré à son charisme et à sa violence. Alors quand j'ai ouvert ce livre consacré au boucher, j'étais aux anges. Je n'ai pas été déçue. L'histoire:


Comme dit en introduction,nous allons suivre Rekk de sa plus tendre enfance jusqu'à ces vingt quatre ans.

Son parcours sera semé d’embûches et de trahisons, de douleur et de victoire.


J'ai adoré ce roman et cela doit tenir du fait que j'ai une énorme empathie pour ce personnage.


Encore une fois, Rekk se fait manipuler. Cela me fend le cœur encore un peu plus. Déjà dans les épées de glace, on profitait de lui (gare à sa vengeance) et ici rebelote. Dès son plus jeune age, on se joue de lui...


Le récit est sans pause. On passe de combats en combats; De défaites en victoires; On apprend à connaître ce grand homme qui rappelons-le est très jeune... On le voit perpétrer des massacres, redonner du courage...



Les personnages:


Charismatique, sanguinaire, violent mais profondément humain. Tels sont les adjectifs qui collent à la peau de Rekk. De gamin traînant dans les bordels de l’arène, au général des armées impériales, sa progression est fulgurante.

J'ai adoré retrouvé des personnages évoqués ou vus dans les épées de glaces. Quelle bonheur de revoir Dareen. Tout comme Rekk, ce personnage m'avait fait forte impression. Ce n'est pas un canon de beauté (loin de là) mais elle est fidèle, courageuse et sans peur. Elle s'est imposée seule et a monté son trafic qui fait d'elle une personne influente. Bishia n'est pas telle que je le pensais... Prostituée (de luxe) j'ai beaucoup aimé son personnage. Je l'aurais pensé fourbe et avide de richesse, elle n'est finalement qu'une femme qui tombe amoureuse pour la première fois. Mais ces intentions sont-elles vraiment désintéressées?


Petite particularité propre à l'écriture d'Oliver Gay: l'introduction de personnages auxquels on s'attarde le temps de quelques pages, qui connaîtront un destin funeste. En très peu de pages, l'auteur arrive à nous faire nous attacher à un personnage qui sera tué quelques lignes plus tard. Quel cynisme extraordinaire (j'adore!).


Le style:


En fantasy adulte, Olivier Gay me transporte. J'aime son cynisme et sa faculté à me faire aimer les personnages en très peu de temps.

Le texte est tranchant et addictif. La violence est partout mais quelques moments de douceur arrive à nous faire oublier ce monde impitoyable.


C'est encore une fois une vraie réussite que ce roman de fantasy. J'adore le personnage de Rekk, plein d'ambivalence. Je vous recommande ce dyptique, comme je l'ai déjà fait pour les épées de glace.

18/20



bottom of page