top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Blood Song, tome 1 : La voix du sang

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.


Mon avis:

Premier tome d'une trilogie fantasy, j'y ai trouvé un héro charismatique et une histoire assez addictive.

L'histoire:


J'ai été étonné du parallèle que j'ai tout de suite fait avec le nom du vent de Patrick Rothfuss. De la même manière, nous suivons un héro légendaire qui va conter son histoire à un chroniqueur, lors d'une traversée vers un destin funeste.


Cela se lit bien malgré que l'on soit dans de la grosse fantasy dans le plus pure tradition du genre; C'est à dire de longues descriptions et quelques longueurs occasionnées par cela.

Cependant j'ai passé un excellent moment.

Ce livre n'a pas de l'action a toutes les pages mais celle-ci est bien dosée, parsemée au fil de la lecture.

C'était plutôt agréable.

Les personnages:


Comme dans toute fresque fantasy épique, il y a une infinité de personnages. Allant du héro Vaelin aux protagonistes plus éphémères croisés sur sa route...

Difficile de s'attacher vraiment à ce grand nombre de personnages. Vaelin reste assez humain malgré son éducation de tueur sanguinaire. Il éprouve de l'amour et toujours en désaccord avec son ordre, assouvit ses envies.

Il va rencontrer un bon nombre de trahison sur sa route mais il fera à mon sens toujours les bons choix.


Le style:


C'est une lecture pas vraiment fluide, alourdit par les pages de descriptions. Néanmoins, sachant dans quoi je m'embarquais cela ne m'a pas gêné; Au contraire, j'y étais préparé.



En résumé, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome. C'était une lecture assez classique en fantasy. J'ai en particulier apprécié ce chant du sang qui apporte de la magie à ce récit.


15/20


bottom of page