top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'épouvanteur, tome 03 : Le secret de l'épouvanteur

" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger..


Mon avis:


C'est toujours avec joie que je me plonge dans un tome de l'épouvanteur.


La tension est toujours à son comble. On tremble pour Tom, pour son maître ou pour les autres personnages de la saga. Ce tome-ci prend une dimension plus sombre avec l'arrivée d'un personnage qui fraye avec la magie noire et la nécromancie.


Pour ce qui est du titre de ce tome: le secret de l'épouvanteur, je trouve que c'est un faux teasing. On continue à en apprendre plus sur Mr Gregory, l'épouvanteur responsable de la formation de Tom, mais ce que l'on découvre n'a rien de si secret que ça.


J'ai passé un excellent moment avec ce tome. Je trouve que depuis le début, l'auteur arrive toujours à se renouveler. Je n'ai aucune lassitude, aucun redit ou répétitions qui pourraient faire de cette lecture quelque chose de toujours assez similaire. Cela fait maintenant un an que Tom est au côté de l'épouvanteur. Et si les leçons continuent à être en toile de fond, les expériences sur le terrain sont plus nombreuses. Tom se découvre vraiment et ose s'attaquer aux créatures malveillantes.

A à peine 13 ans Tom est très mature et sait prendre les bonnes décisions. Entre le tome 1 et le tome 3 il évolue favorablement.


En résumé, je commence petit à petit à m'immerger complètement dans cet univers fantasy. Au fil des tomes, je m'attache aux personnages et tremble pour eux!

17/20


4ème livre pour le challenge au fil des saisons et des pages/ un livre qui fait peur!

bottom of page