top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Il court il court le furet

Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau.

Mon avis:

J'ai retrouvé ce qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome; C'est-à-dire des chapitres extrêmement courts (en moyenne trois pages) qui donne ainsi une très bonne dynamique au livre.

 

L'intrigue se passe un ans après les événements de Am stram gram. Ai-je besoin de préciser que si vous n'avez pas lu ce premier tome, c'est un peu un passage obligé puisque la construction psychologique des personnages se base sur l'opus précédent.

Nous sommes à nouveau dans la ville de Southampton et nous retrouvons le commandant Helen Grace et Charlie qui ont toutes les deux subit plus que vécu tous les événements tragiques du précédent tome.

 

L'intrigue est bien menée et l'auteur arrive même à glisser dans son récit des moments WTF. Je pense à cette scène au milieu du livre qui m'a complètement fait douter. Je l'avoue c'était osé et j'ai presque regretté qu'il n'aille pas jusqu'au bout! Quel mystère n'est-ce pas? Lisez, vous comprendrez!

L’enquête ici est plus classique que dans le tome 1, mais je l'ai aussi trouvé moins prévisible. J'ai été surprise à de nombreuses reprises.

J'ai aimé suivre une tueuse en série. c'est assez rare pour le noter!

 

Si j'avais trouvé Helen très froide et peu touchante dans le premier tome, j'arrive enfin à la cerner un peu plus dans ce second tome. Elle laisse parler ses sentiments et s'ouvre un peu plus. Cette attachement m'avait fait défaut dans le précédent livre. Charlie est le côté humain de cette histoire. Elle me touche beaucoup.

 

En résumé, ce livre m'a fait passé un bon moment et est très addictif. J'ai appris à aimer les personnages qui sont loin d'être lisses et bienveillants. Je serais donc heureuse de les retrouver dans le troisième opus!


16/20

the black november/semaine 4 un personnage récurrent ou une saga

bottom of page