top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Grisha, tome 1: les orphelins du royaume

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?


Lc avec Amal

Mon avis:


Je suis à la limite du coup de cœur pour ce premier tome. J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Leigh Bardugo que j'ai adoré dans Six of crows. Moins complexe que ce dernier, Grisha n'en a pas moins à rougir de son successeur.

L'histoire:


L'univers de Grisha est dingue. on découvre un nouveau monde de fantasy terrassé par la guerre où les sorciers Grishas règnent en maîtres incontestés.

Je me suis laissée embarquer dans ce nouvel univers avec facilité et grand plaisir. Il y a de l'action et des rebondissements. J'ai adoré.

Les personnages:


C'est encore un carton plein avec ce roman qui m'a fait m'attacher rapidement aux personnages. Si Mal n'est que peu présent dans la première moitié du récit, il se rattrape de manière parfaite par la suite. Alina est un personnage que j'adore. Loin d'être l'élue parfaite qui arrive à contrôler ses pouvoirs en un claquement de doigt, elle est pleine de faille et de doute. Avec un physique bien en dessous des standards Grisha, elle ne se déguise pas et reste tel quelle est. Et c'est ce qui la rend belle. Que dire du Darkeling? J'aime beaucoup en général les personnages avec une part sombre. De ce côté là j'ai été servi. Il est parfait dans ce rôle. Bref, vous l'aurez compris j'ai été charmé pour les protagonistes.


Le style:


Impeccable! On est dans une osmose parfaite entre la narration, la description et les dialogues. Je n'ai ressenti aucune longueur et l'histoire a coulé toute seule.

je suis fan de l'écriture de Leigh Bardugo. Je n'ai qu'une envie: me jeter sur le second tome... mais pas moyen de le lire en anglais même si je l'ai dans ma bibliothèque. Leigh Bardugo a crée tout un vocabulaire spécifique à son univers... Alors la Vo ça me paraît très compliqué!


En résumé, je ne peux que vous conseillez cette saga. L'univers est intéressant, les personnages attachants et un vrai méchant se distingue. C'est encore une fois de la très bonne fantasy!


19/20

bottom of page