top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Nil, tome 2 les secrets de Nil

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !


Mon avis:

J'ai moins apprécié ce tome 2. Même si on s'éloigne par certains aspects de son prédécesseur, j'ai trouvé des longueurs et de nombreux redits...

 

On en apprend en effet bien plus sur Nil: sa création, sa surveillance, son fonctionnement... Néanmoins j'ai été moins emballé par cette histoire. Tout m'a semblé trop facile. Comment Skye arrive sur l'île, comment tout se passe... Mais surtout j'ai trouvé de nombreuses similitudes avec le premier tome. L'histoire d'amour est finalement assez semblable. Les caractères des personnages aussi un peu toujours pareil... Un leader, une forte tête intelligente et belle... Attendre toujours la dernière minute pour agir, afin de ménager un suspens. Ça avait marché pour moi dans le premier mais resservir cela une seconde fois, c'est un peu limite.

Bref, ça sentait un peu le réchauffé tout de même.

 

J'ai mis plus de temps à vraiment rentrer dans l'histoire. J'ai noté aussi pas mal de longueurs, qui venait probablement du fait qu'on reparle beaucoup de l'histoire du tome 1...

Alors que j'avais noté le tome 1, 18/20, ce tome 2 est pour moi largement en dessous.

 

Pour résumé, ce livre nous offre beaucoup de réponse à nos questions mais pour autant cette histoire ne m'a pas plus emballé... Je suis tout de même curieuse d'apprendre comment va se conclure cette saga.


15/20

bottom of page