top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Effacée, tome 2, fracturée

La mémoire de Kyla a été effacée, sa personnalité remise à zéro et ses souvenirs sont perdus à jamais. En tout cas, c’est ce qu’elle croyait. Kyla ne devrait se souvenir de rien. Mais c’est le cas et elle commence à réaliser que sa mémoire contient de nombreux et sombres secrets. Quand un homme mystérieux de son passé revient dans sa vie, elle pense qu’elle a un moyen de découvrir enfin la vérité mais plus elle en apprend sur son histoire, plus son futur devient confus…

Mon avis:


Ce tome 2 est pour moi une belle déception...

Entre des situations invraisemblables et peu crédibles, une héroïne sous influence qui n'arrive pas à sérieusement réfléchir et des personnages masculins qu'on ne cesse de sacrifier, je crois que ce tome 2 me laisse un goût amèr.

 

L'héroïne m'agace prodigieusement. Pourtant elle ne m'était pas si antipathique dans le tome 1. Au contraire, je la trouvais forte et sensée. C'était plutôt le personne de Ben que je ne comprenais pas. Mais alors, nous avons un revirement à cent quatre vingt degrés dans ce second opus.


Plus elle en apprend sur sa vie passée, plus elle est complètement irrationnelle.

Déjà qu'à la base les ados de YA sont parfois girouettes dans leur sentiment mais il faut imaginer ici que la pauvre fille a subit pas mal d’expérience sur sa personnalité. Ça ne joue pas en sa faveur mais à un moment je dis stop.

Elle est incapable de prendre une décision raisonnée. Elle se retrouve dans des situations pas possibles parce qu'elle pense avec ses hormones plutôt qu'avec sa tête. Un coup elle se pâme devant un gars, deux pages plus loin elle le déteste. Elle aide la rébellion, deux pages plus loin elle pense que leur actes sont trop extrêmes et donc agit contre eux...

Et on essaie de faire du suspens à deux balles en lui donnant une arme pour qu'elle tue quelqu'un qui lui est proche! On ne croit pas une seule seconde qu'elle pourrait aller jusqu'au bout!!


Bref, je vais m'arrêter là car je serais capable de démonter intégralement toute l'intrigue de ce tome 2 qui n'a ni queue ni tête.

On tourne beaucoup en rond et franchement cela m'a agacée!


En résumé, je suis complètement passée à côté de ce tome 2 et pour tout vous dire je dirais même plus que je me suis profondément ennuyée en levant les yeux au ciel toutes les deux secondes. C'est complètement invraisemblable et l'héroïne est agaçante au possible!


10/20

bottom of page