top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Endgame

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.


Mon avis:


Pour moi ce second tome est moins prenant que le premier.

 

J'ai eu des difficultés à me remettre dedans. Sachant que j'ai lu le premier il y a presque 2 ans...


Même si le premier tome avait écumé les personnages, on en retrouve de nouveaux, donc cela s'equilibre et nous laisse avec une quinzaine de protagonistes à suivre!

Cependant, on a toujours autant d'action. On se pose toujours la question de: "Jusqu'où est-on prêt à aller pour survivre?" Et là on parle presque de choix impossibles. Il y a toujours une bonne dose de violence qui détonne dans un livre jeunesse. Il y a du sang, des morts atroces et des réflexions plutôt dérangeantes!


Dans ce second tome, on se focalise bien plus sur Aisling que sur Sarah qui était plutôt l'élément principal du tome 1. Ce changement ne m'a pas dérangé et cela a permis d'apprendre à connaître plus en profondeur une autre joueuse.


En résumé, j'ai passé un bon moment avec ce second tome, même si l'originalité du précédence tome s'est essoufflé un petit peu.



15/20

bottom of page