top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Rebelle du désert, tome 1

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. Cette guerre va les rattraper…

Mon avis:


Me voila à nouveau fan d'une histoire se déroulant dans un univers oriental (précédemment mon coup de cœur pour les rumeurs d'Issar).


L’histoire:


Au milieu du désert, nous découvrons un lieu où se mêlent les croyances orientales et le langage des armes. Bienvenue au far ouest des Djinns. J'ai adoré l'univers dépeint ici. On y croise des créatures mythologiques et des personnages charismatiques.

Ce livre a tout pour me plaire car il est rempli d'action, de stratégies politiques et de magie.


Les personnages:


Le personnage d'Amani m'a beaucoup plu. On essaye toujours de nous vendre des héroïnes fortes et indépendantes. Pour le coup ici, l'auteure y est arrivé.

Je l'ai profondément aimé. Elle est différente de celle qu'on rencontre un peu partout. Elle a bien sur des failles, mais elle est extraordinairement attachante et charismatique. Elle ne fait pas toujours les bons choix et peut retourner sa veste si cela doit être fait.

C'est vraiment un énorme point fort dans ce livre.

Jin est assez mystérieux. j'ai aimé qu'on ne reste pas des heures à tourner autour d'une romance entre ces deux là. C'était justement bien dosé et pas trop appuyé pour gêner le récit.


La plume:


J'aime sa façon de nous décrire cet univers. L'auteure ne fait pas de cadeau à ses personnages!


En résumé, j'ai été séduit par l'univers proposé par l'auteure et par le personnage d'Amani. Je vais à présent continuer cette immersion dans le monde des Djinns en lisant le second tome!


17/20

bottom of page